Ferme d'Houlbec Cocherel : La nécessité d'une mobilisation citoyenne

Mobilisation citoyenne

En 2015, le projet de ferme des mille vaches de Drucat dans la Somme avait fortement défrayé la chronique, tant sur la question du point de vue environnemental que le bien-être animal. Aujourd'hui, c'est un nouveau projet en Normandie, sur les communes d'Houlbec-Cocherel et de Douains qui est pointé du doigt.  Il ne s'agit plus de 1000, mais de 1500 vaches, veaux génisses, taureaux et taurillons.

Pour vous exprimer sur ce sujet, nous vous invitons à vous exprimer sur le lien ci-dessous :

L'enquête est ouverte jusqu'au 4 octobre, le commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public pour y recevoir ses observations lors des permanences suivantes :

-à Houlbec-Cocherel le jeudi 26 septembre 2019 de 16h à 19h

-à Douains le vendredi 4 octobre 2019 de 16h30 à 19h30

Les observations pourront également être adressés par écrit au commissaire-enquêteur à la mairie de Houlbec-Cocherel siège de l'enquête ou par voie électronique à pref-projet-sceaperault@eure.gouv.fr à l'attention du commissaire-enquêteur.

Nous vous invitons à y participer et partager cette enquête autour de vous!